Pokemon Tactical Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrez et vivez la Stratégie Pokémon sur Pokemon Tactical Evolution, comme nul par ailleur ! ! !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nabolo




Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2011

DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée ! Empty
MessageSujet: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée !   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée ! Icon_minitimeJeu 7 Juil - 2:50

Salut! Very Happy

Je suis de passage sur ce forum (où j'espère ne pas vous déranger) pour vous présenter un projet de jeu de cartes qui utilise la réalité augmentée... Si ça ne vous parle pas trop, le mieux est encore d'aller jeter un œil sur cet article >> http://www.drako-thegame.com/cest-quoi-drako-1885. La vidéo est assez parlante, je crois!
N'hésitez pas à me faire vos retours, ici ou là-bas (ou encore sur notre page facebook >> https://www.facebook.com/pages/Drako/112308602180200).

Votre participation est plus que bienvenue: nous prévoyons une alpha-test en septembre et la sortie du jeu plutôt pour l'an prochain. Il y a beaucoup à dire et à faire dans le domaine de la réalité augmentée... Parlons-en ensemble, si vous le voulez! Smile
DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée ! Mains-cartes-invoc-drako
DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée ! Drako-RA
Revenir en haut Aller en bas
MrHsim




Messages : 90
Date d'inscription : 16/04/2011

DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée ! Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée !   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée ! Icon_minitimeSam 9 Juil - 7:04

Bonjour Nabolo :

Alors je suis parti voir sur ton site et quelques vidéos sur Youtube, et je dois dire que je suis plutôt impressionné par le jeu que ton équipe propose Smile Je ne vais pas pouvoir aider au développement je pense, mais au moins je vais pouvoir délivrer mon avis.

Alors graphiquement déjà, c'est beau et ça donne envie. La RA est bien utilisée. J'ai pas vu toutes les bêtes en détail, mais vu que apparemment le jeu se base sur des dragons, il va falloir diversifier leur style. Mai

Sinon, les TCD c'est pas ma spécialité donc mon avis n'est pas à prendre absolument en compte. Mais le système de jeu m'a l'air un peu compliqué : en deux lectures, je ne pense pas avoir compris tous les enjeux et toutes les règles. Donc le public visé sera beaucoup plus restreint à cause de la complexité du jeu. Encore une fois, ça a l'air bien élaboré et bien sûr c'est compréhensible si on fait vraiment l'effort de s'immerser

Par contre, il y a tout de suite un gros problème qui me saute aux yeux : on ne pourra pas y jouer partout (normal aussi, les monstres vont pas apparaitre par magie comme ça sans rien). Ce qui m'attirait quand j'étais petit, c'était l'aspect convivialité de ces jeux : on pouvait échanger, et surtout jouer n'importe où. Apparemment, il faut absolument rester devant un ordinateur (avec un logiciel spécial si j'ai bien observé) pour jouer si j'ai bien compris : c'est dommage. Développer le concept pour qu'il soit accessible sur Smartphone serait une solution (Android ça devrait passer logiquement, il n'y a pas de réelles restrictions).

Enfin bref, tout ça pour dire que je trouve ce projet très bien parti, même si selon moi il y a encore quelques problèmes à éclaircir (notamment l'accessibilité aux plus jeunes). Mais déjà c'est très bien, bravo ! Smile



Revenir en haut Aller en bas
Nabolo




Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2011

DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée ! Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée !   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée ! Icon_minitimeLun 11 Juil - 1:42

Merci pour tes encouragements MrHsim!
C'est vrai que compte tenu de la technologie employée il y aura des contraintes... Ceci dit on pourra jouer au jeu sans ordinateur (mais ce sera moins fun, forcément... pour ce qui concerne l'aspect visuel en tous cas.).

Après, pour ce qui concerne la prise en main par des débutants je ne m'en fais pas! Les règles peuvent paraître difficile quand on les explique comme ça, à l'écrit, mais la prise en main sera très instinctive grâce aux nombreuses interfaces et aides de jeu.
Le projet se présente comme tel: facilité d'accès + gros potentiel d'approfondissement.
Revenir en haut Aller en bas
MrHsim




Messages : 90
Date d'inscription : 16/04/2011

DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée ! Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée !   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée ! Icon_minitimeLun 11 Juil - 8:25

Je pense qu'il ne faudrait pas que vous vous basiez uniquement sur cet aspect graphique. Certes, c'est beau avec l'ordinateur. Mais sans, je ne pense pas qu'il y aurait plus d'intérêt aux yeux du môme de 10 ans qu'un autre jeux de cartes qui lui possède déjà une notoriété avec un tas de produits dérivés. Par exemple, créer une innovation stratégique (désolé si je l'ai loupée) ou rendre les dragons attrayants sans RA peut être un avantage. Je pense que vous avez déjà du répondre à cette question Smile

Au niveau des règles, j'avais peur que ce soit la deuxième difficulté de jeu qui fasse peur. Mais bon apparemment le jeu reste accessible aux plus jeunes.

Sinon, pour le prix; je ne sais pas si le public est prêt à payer le prix (qui doit être élevé, non ?) pour ces cartes en RA. Faire un test est donc une bonne idée, je suis d'accord Smile

Revenir en haut Aller en bas
Nabolo




Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2011

DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée ! Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée !   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée ! Icon_minitimeMar 12 Juil - 3:25

On a plein de projets pour tout ce qui concerne les à côté du jeu et rendre son univers attractif... Chaque chose en son temps, c'est tout, mais on envisage les choses sur le long terme dans un tas de domaines différentes! Wink

Pour le coût, au contraire, nos cartes seront à des prix très abordables: 4€ le booster de 10 cartes, 10€ le starter de 40 cartes + 1 carte Drako (et le jeu sera gratuit).
Revenir en haut Aller en bas
MrHsim




Messages : 90
Date d'inscription : 16/04/2011

DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée ! Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée !   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée ! Icon_minitimeMar 12 Juil - 7:18

Le prix m'a l'air bon, surtout pas plus pour un début.

J'ai hâte de voir les résultats de vos test en tout cas, ça m'a l'air vraiment bien. Peut-être même que j'irais m'en acheter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nabolo




Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2011

DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée ! Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée !   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée ! Icon_minitimeMar 12 Juil - 20:40

Hésite pas à inscrire ton email sur le site pour la bêta! (dans la marge à droite)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée ! Empty
MessageSujet: Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée !   DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Tactical Evolution :: Accueil :: Blabla Zone-
Sauter vers: