Pokemon Tactical Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrez et vivez la Stratégie Pokémon sur Pokemon Tactical Evolution, comme nul par ailleur ! ! !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les Climats en 5G

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
docteurM
Admin
docteurM


Messages : 187
Date d'inscription : 01/04/2011

Les Climats en 5G Empty
MessageSujet: Les Climats en 5G   Les Climats en 5G Icon_minitimeVen 6 Mai - 0:30

Avec l'arrivée de la 5G, nous avons tous puent constater une étonnante monter des climats dans la stratégie Pokémon.
Ainsi on voit beaucoup plus de RDT qu'avant et les Sun Team ont réellement faites leur apparition.

Mais est-ce vraiment utile de joueur avec un climat, ou est-ce seulement une option ?


- Il s'agit d'un débat, plus vous posterez des messages plus le débat sera intéressant et ludique ^^, venez pas poster pour rien dire
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-evolution.forumsrpg.com
MrHsim




Messages : 90
Date d'inscription : 16/04/2011

Les Climats en 5G Empty
MessageSujet: Re: Les Climats en 5G   Les Climats en 5G Icon_minitimeVen 6 Mai - 6:04

Il est certain que l'on voit plus de teams climat qu'avant. Pour moi, il y a deux barrières qui expliquent qu'on puisse ne pas jouer weather team en 5G :

-Devenir trop dépendant au climat en question.

En général, les bénéficiaires de weather teams sont un cran en dessous des top tiers OU sans climats. Dans un combat de weather teams, supprimer le weather inducer adverse signifie souvent la victoire du joueur car il peut imposer son propre climat, et donc sa team. Et vu que les trois quart des teams en 5G sont basées sur le climat, on a mit une vraie cible sur ces weather inducers, mon second point.

- Le weather inducer en lui-même

A l'exception de Tyranocif/Hippodocus, il n'y a aucune raison pour les joueurs sans baser une équipe dessus (sauf éventuellement les équipes où on place un weather inducer juste pour annuler l'autre - Blizzaroi remplit bien ce rôle, les dégâts de la grêle allant bien avec une stall team qui n'y résiste pas forcément - mais en général ces équipes sont mal formées). En effet, là où Tyranocif s'avère être un sweeper puissant et Hyppodocus un staller honorable, les autres souffrent de bases stats moyennes où d'un type qui ne convient pas forcément aux switchs :
- Tarpaud a des stats plus que bofs, malgré un movepool de soutien plutôt bon. Pas d'immunités sur les entry hazards.
- Feunard souffre de son type qui non seulement l'empêche de venir quand il veut (25% sur les PdR, plus les éventuels picots ça fait mal), mais en plus est contraint de battre en retrait lorsqu'un autre weather inducer arriver (Tarpaud, Tyranocif, Hippodocus si le renard ne s'est pas déjà boosté et n'a pas une attaque plante) ce qui permet à l'adversaire de se placer. De plus, on a vu mieux dans ses rôles.
- Même remarque pour Blizzaroi, à la différence que lui à une faiblesse X4 au feu et X2 combat notamment, ce qui n'est pas une bonne nouvelle en 5G avec les PC Feu pour Noacier et Exploforce pour Tyranocif. Les stats encore une fois sont bof.

A noter que certains Pokemons bloquent des sweepers sous climat assez facilement du moment qu'on ne les laisse pas se placer (Nattorei pour Hyporoi, Airmure pour Minotaupe, etc.). Bonne chance pour jouer dans une team climat basée sur la vitesse en trick room aussi Smile

En bref, IMO les weathers teams sont certes utiles en 5G, mais ne sont pas forcément obligatoires pour percer en OU.

Revenir en haut Aller en bas
docteurM
Admin
docteurM


Messages : 187
Date d'inscription : 01/04/2011

Les Climats en 5G Empty
MessageSujet: Re: Les Climats en 5G   Les Climats en 5G Icon_minitimeVen 6 Mai - 6:54

Citation :
- Même remarque pour Blizzaroi, à la différence que lui à une faiblesse X4 au feu et X2 combat notamment, ce qui n'est pas une bonne nouvelle en 5G avec les PC Feu pour Noacier et Exploforce pour Tyranocif. Les stats encore une fois sont bof.

Pour reprendre cette partie;

Alors Blizzaroi, OK faiblesse au feu importante, tout comme combat, roche et acier mais contrairement aux autres "weathers inducers" il bénéficie d'un placement extrement aisé sur des Pokémon adverses qui bénéficit d'un climat:
par exemple, si on vient a se retrouver contre une RDT, Blizzaroi pourra se poser facilement sur Tarpaud, sur Electhor (qui n'aura donc plus canicule); si on vient a rencontrer une TSS, Blizzaroi se placerait facilement sur un Natorei (lors du tour de Pdr/Vampigraine) et relancer le climat, ou en se posant sur Moyade; Pour ce qui est des Sunny, le placement est plus difficile en revanche, je le reconnait bien, sauf qu'une sunny est extrement faible au PDR (bien plus que les hail, car les rapid spiner les plus courrant ne peuvent pas bénéficier du climat facilement ; en effet Staross malgré son attaspec n'a pas une attaque Surf aussi effiace que sous Tss/grele ou meme la pluie / Et fortresse sera encore plus fragile au Feu ( meme physique)).

Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-evolution.forumsrpg.com
MrHsim




Messages : 90
Date d'inscription : 16/04/2011

Les Climats en 5G Empty
MessageSujet: Re: Les Climats en 5G   Les Climats en 5G Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:27

Bon, je sais que tu connais bien mieux Blizarroi mieux que moi, alors je vais pas m'amuser à te dire non Smile Par contre il y a quelques détails à revérifier au niveau des contres, mais bon rien de grave :

Tarpaud : Blizarroi se place... Sauf s'il Tarpaud a Exploforce, qui reste présente dans les sets du scarf, specs. Un mauvais placement peut mettre Blizarroi dans une situation plutôt délicate.
Calculs :

Exploforce de Tarpaud @Mouchoir Choix Timide 252attspé 252vit
vs
Blizarroi @Restes Calme 252hp 252 defspé
= 43.0% à 58.1%, soit possibilité de 2KO sans PdR, 2KO assuré avec les PdR

Exploforce de Tarpaud @Mouchoir Choix Timide 252attspé 252 vit
vs
Blizarroi @Mouchoir Choix 0hp 0def spe
= 73.2% à 99.1%, soit 2KO assuré sans PdR, OHKO presque assuré avec les PdR (OHKO possible également avec Tarpaud Modeste sans PdR)

Exploforce de Tarpaud @Lunettes Choix Timide 252attspé 252 vit
vs
Blizarroi @Restes 252hp 252 defspé
= 64.1% à 86.7%, soit 2KO assuré sans PdR, OHKO possible avec les PdR


Comme quoi il fait de bons dégâts.

Electhor : Avec mes calculs qui suivent, il est tout à fait possible de trouver un jour un Electhor avec Canicule sous la pluie (ce sera rare mais on sait jamais Smile) Pourquoi ? Tout simplement pour éliminer Noacier, ou du moins le surprendre.
Calculs :


Canicule de Electhor @Restes Timide 252attspé 252vit
vs
Noacier @Restes Calme 252hp 252 defspé
= 40.6% à 55.1%, soit 3KO assuré sans les PdR, 2KO possible avec les PdR

Canicule de Electhor @Restes Timide 252attspé 252vit
vs
Blizarroi @Restes Calme 252hp 252defspé
= 45.6 à 61.7%, soit 2KO possible sans les PdR


Electhor reste donc efficace sur Noacier, et donc Blizarroi même sous la pluie, donc ça m'étonnerait pas qu'on en voit un un jour. Mais bon c'est sur qu'il y'en aura pas des masses

Noacier : OK, attention à une cage éclair sur le switch, gyroballe peut faire mal aussi.

Moyade : OK

Et je suis complètement d'accord avec toi sur les Sunny teams. Comme rapid spinner qui pourrait être efficace, il faudrait que j'essaie Donphan un jour, que beaucoup de personnes sous estiment.

Mais il est indéniable que le support d'un rapid spinner dans une weather team s'avère être obligatoire, notamment en hail team (mais bon tu le sais mieux que moi je pense Wink)




Revenir en haut Aller en bas
MrHsim




Messages : 90
Date d'inscription : 16/04/2011

Les Climats en 5G Empty
MessageSujet: Re: Les Climats en 5G   Les Climats en 5G Icon_minitimeDim 8 Mai - 2:22

D'ailleurs, je constate ces derniers temps qu'il y a de moins en moins de weather teams : une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
docteurM
Admin
docteurM


Messages : 187
Date d'inscription : 01/04/2011

Les Climats en 5G Empty
MessageSujet: Re: Les Climats en 5G   Les Climats en 5G Icon_minitimeDim 8 Mai - 4:02

J'aime bien discuter avec toi, c'est tres constructif ^^

En effet tout ce que tu dis est vrai pour Tarpaud et thor (c'est ce que j'ai expliqué dans mon guide hail), il faut tout de même faire attention, mais un thor sous pluie avec canicule reste tout de même assez rare^^

Mais de nos jour, c'est vrai qu'on voit de moins en moins de weather team.... Je ne vois pas trop la raison ^^
A moins que les gens prefert jouer contre team avec des anti climat, mais jusqu'ici les teams sans climat en 5G ne faisaient pas long feu IMO^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-evolution.forumsrpg.com
Fantomon

Fantomon


Messages : 76
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 32
Localisation : Paris/Les Moutiers en Retz (Bretagne)

Feuille de personnage
Avertos:

Les Climats en 5G Empty
MessageSujet: Re: Les Climats en 5G   Les Climats en 5G Icon_minitimeDim 8 Mai - 4:28

Moi je pense qu'une team sans climat est quand même vulnérable car par exemple un Florizarre sous sunny sera dur à arrêter mais le ban de crachin+glissade a tué un intérêt aux RDT qui se jouent plutôt défensivement donc.
Je pense que les TSS sont les plus intéressantes avec des entry hasards et Tyranocif peut même se placer sur Tarpaud plusieures fois et sur Feunard facilement, l'avantage des TSS c'est qu'elles peuvent se débrouiller sans TSS car pas uniquement basées dessus. Les sunnys elles, sans sunny peuvent rien faire mais il y a Trio pour éliminer Tyra néanmoins. Une team sans climat avec des Poké comme Symbios et d'autres de ce genre néanmoins sont bien efficaces même sans climat, des sortes d'anti TSS et ça peut être bien du moment que la team sait gérer les différents climats avec des Pokémon comme Tran ou Nattorei.
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo-climat-bzh.dyndns.org/
docteurM
Admin
docteurM


Messages : 187
Date d'inscription : 01/04/2011

Les Climats en 5G Empty
MessageSujet: Re: Les Climats en 5G   Les Climats en 5G Icon_minitimeDim 8 Mai - 17:07

Ouai c'est sur le bann en RDT de crachin+Glissade a faire perdre de l'interet au RDT, bien qu'il soit toujours possible de jouer une RDT classique.
En fait c'est pas bête, car si l'adversaire joue une RDT avec crachin, la RDT qui se base a jouer avec danse pluie profiterai de crachin et des capacitées glissade pour taper plus vite, et généralement plus fort ^^. Lorsqu'une weather team avec Tss ou Hail ou Sunny il est toujours possible de jouer un Trapper pour placer facilement la RDT via danse pluie puis de profiter de glissade et taper plus vite.

L'interet étant de jouer à l'ancienne, tout en gardant une main sur les autres climats. Le ic est la perte d'un tour pour placer son climat^^

Pour continuer, je pense aussi qu'une team sans climat perdra de l'avantage face à une team climat. Puis appret avoir jouer un bon moment je n'est pas rencontrer beaucoup de team sans bonus lié au climat. Comme quoi il semble tres important^^

Mais finalement quel climat est le plus bénéfique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-evolution.forumsrpg.com
dark lugios




Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2011

Les Climats en 5G Empty
MessageSujet: Re: Les Climats en 5G   Les Climats en 5G Icon_minitimeLun 9 Mai - 5:19

chacun se défend.

Hail tout les pokémon sauf le type glace se prend des dégâts, mais le type glace a beaucoup faiblesse, mais certain gagne en pv avec corps gel.

Rdt bonus pour les attaque eau, les attaque on un malus donc les types acier plante gagne en résistance, glissade était le principal avantage des rdt mais même sans certain pokémon sont bon.

Sunny bonus des atk feu , malus pour les eau donc les pokémon feu et sol gagne en résistance , niveau capacité spéciale rien a dire chlorophylle est le principale argument surtout combiné avec croissance qui booste l atk et l atk spé de 2 sous le soleil.

Tss la plus polyvalente avec tyra et hippo les pokémon sol roche acier sont immuniser et certain on un boost de la def spé pour les roche et puissance pour les attaques sol roche acier avec force sable , ou on un effet comme glissade et chlorophylle avec baigne sable.


Donc je dirait tss si on perd les supports des reste avec la tss avec un pokémon non immunisé ,se sera toujours moins dégât si on se prend une attaque surf sous RDT , mais le plus gros avantage des Tss reste ses deux lanceur qui donne plusieurs option de build.

Revenir en haut Aller en bas
MrHsim




Messages : 90
Date d'inscription : 16/04/2011

Les Climats en 5G Empty
MessageSujet: Re: Les Climats en 5G   Les Climats en 5G Icon_minitimeMar 10 Mai - 7:19

Moi je dirais que chacun a ses avantages et inconvénients, mais chacun est adapté depuis le ban de crachin+glissade à un style de jeu j'ai l'impression.

-Je trouve que les suns teams sont les meilleurs d'un point de vue purement offensif : chlorophylle, croissance qui agit comme une DL + un NP... ça fait un peu trop je trouve d'ailleurs...

-Les rain teams sont devenues depuis le ban du combo crachin+glissade axée stall, quoique Rosabyss Hydratation s'en sort plutôt bien...

-Les sand teams sont plutôt offensives se trouve, mais les SST stalls sont aussi très bonnes une fois jouées. D'ailleurs je trouve qu'elles sont les plus adaptées aux plus grand nombre de teams, tout simplement avec les lanceurs de Sand Storm plutôt costauds.

-les hail teams sont les plus dures à jouer je trouve, et principalement on trouve des stall teams plutôt efficaces quand bien jouées...

D'ailleurs, quelque chose m'échappe : puisque glissade est bannie, pourquoi pas chlorophylle et baigne sable ?
Revenir en haut Aller en bas
docteurM
Admin
docteurM


Messages : 187
Date d'inscription : 01/04/2011

Les Climats en 5G Empty
MessageSujet: Re: Les Climats en 5G   Les Climats en 5G Icon_minitimeMar 10 Mai - 8:33

Pour ta réparte des climats je suis d'accord avec toi, les SUN offensive, RDT Stall mais aussi Offensive avec Fatal foudre + Surf double stabb, qui font trés mal ^^.
En ce qui concerne les TSS, ouai c'est sur offensivité + stall vont de paire, les deux fonctionne quoi^^
Les hails, oaui sont assez dur à jouer mais peuvent être efficace à la fois sur l'offensive et la défensiven bien que les plus communes sont les STALL j'avou.

En revanche, pourquoi bannir glissade et pas le reste, ba déjà le double STAB avec des sweepers qui frappent à la base très fort ^^, cumulé à une augmentation de la vitesse. Ainsi grace à la pluie on a : boost ATT + VITT MAX.
Auncun autre climat ne peux fournir ceci. Biensur tu me dira oaui mais le soleil boost les attaque feu puis ya cholorophyl. Certes c'est pas faut, mais aucun pokémon feu n'a chlorophyl et aucun pokémon avec la capacité a une attaque feu ( et de surcroit une attaque feu qui lui serait éfficace). Puis les Pokémon feu même si rapide prennent quand même -25% sur PDR ^^. Deplus le Feunard est loin d'être costaud^^ vu qu'il est feu (donc Pdr), plus la grande palette de faiblesses qu'il a.
Pour la TSS aucun boost offensif, mais un boost défensif sur la defspec et seulement si de type roche, autrement dit, à part regirok, tyranocif et Rhinastoc, il n'y a aucune raison de bannir TSS^^.
Pour la grele, j'en parle même pas, ya tout les défauts, sauf le placement tres facile de Blizzaroi.
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-evolution.forumsrpg.com
MrHsim




Messages : 90
Date d'inscription : 16/04/2011

Les Climats en 5G Empty
MessageSujet: Re: Les Climats en 5G   Les Climats en 5G Icon_minitimeMer 11 Mai - 10:20

Alors je suis pas d'accord sur un point, c'est en ce qui concerne les suns teams. OK les rains teams on un boost supplémentaire par rapport à l'eau. Mais réfléchissons un peu dans ce metagame de la 5G : Hyporoi, le rain abuser de la 4G se fait contrer quoi qu'il arrive par Noacier, un top tiers OU. Kabutops se fait détruire par n'importe quel Pisto Poing, Mach Punch qui traîne dans la team adverse. Je pense déjà que Ludicolo est une menace plus importante, déjà capable de passer Noacier avec Exploforce et les Bulky Eau avec une attaque plante stabbée, tout comme Rosabyss qui a une attaque de boost exceptionnelle tout en ayant Hydratation. Pour moi ça fait donc deux réelles menaces offensives qui peuvent mettre 6-0 à une team mal préparée (ce n'est qu'un avis hein)

Maintenant les suns teams. Prenons par exemple Florizarre, c'est à ma connaissance le sweeper utilisé le plus sous le soleil en 5G. L'intérêt de la sun n'est pas si mal finalement, puisqu'en plus de faire gagner un tour à lance soleil (même s'il est plutôt recommandé de ne pas le jouer) , on gagne une PC feu stabbée, qui transforme beaucoup de 2KO en OHKO. La couverture n'est pas parfaite, mais après une croissance il devient relativement puissant.

Maintenant, un autre exemple, j'ai nommé Bouldeneu Mixed (dieu merci il n'est pas énormément joué Smile ). Avec une bonne repart (on maximise la vitesse bien sûr, c'est pas une foudre de guerre) on peut faire d'énormes dégâts. L'interêt, c'est son bulk naturel au niveau de la défense qui lui permet de tenir à tout ce qui n'est pas super efficace sur le physique et une couverture qui devient excellente, bloquée que par quelques dragons (Dracolosse en somme). Donc pour moi sécheresse+chlorophylle est aussi dangereuse que crachin+glissade.

La meilleure solution ce serait de créer un tiers entre OU et Uber, où ces combos seraient autorisés. Mais déjà faut pouvoir faire un tiers UU correct avant (Celebi et Mew UU quoi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon

Fantomon


Messages : 76
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 32
Localisation : Paris/Les Moutiers en Retz (Bretagne)

Feuille de personnage
Avertos:

Les Climats en 5G Empty
MessageSujet: Re: Les Climats en 5G   Les Climats en 5G Icon_minitimeMer 11 Mai - 23:25

Il y a aussi le plante/normal abusé en sunny.
Sinon, pour Kabutops, pisto poing lui fait rien (Type eau) et mach punch ne lui fait pas si mal à part Roobushin.
On devrait remettre à la mode les anti TSS, anti RDT, anti Sunny (Clin d'oeil à Doc M) avec pas mal de Pokémon non sensibles au climat (Capacités spéciales, ou bien bonne adaptation) ou des contres aux lanceurs/principaux roxxors en climat, on peut penser à Heatran qui powne bien les sunnys tout comme les TSS (Enfin il prend rien sur TSS) et pour les RDT t'as Nattorei par exemple ou les absorb'eau genre Maraiste (Jouable avec simple aussi quand même) et on peut jouer des Pokémon façon Symbios.
Pour les anti RD, on joue des Pokémon avec glissade et elles se font enculer par le cul et le génie électrique revient d'où il est tout comme Cizayox ou même Rotom. On peut rajouter Rotom eau et un absorb'eau et on a notre anti RDT, on peut rajouter des Pokémon électriques qui profitent de la rain.
Une anti RDT peut se jouer avec danse pluie en cas de TSS en face mais leur problème est qu'elles tiennent pas les teams sans RDT facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo-climat-bzh.dyndns.org/
MrHsim




Messages : 90
Date d'inscription : 16/04/2011

Les Climats en 5G Empty
MessageSujet: Re: Les Climats en 5G   Les Climats en 5G Icon_minitimeJeu 12 Mai - 6:51

Oui pour Kabutops, désolé pour l'erreur.

Sinon j'en vois quelques une des teams anti climat, mais en général elles sont plutôt mal construites et sont complètement un cran en dessous quand le type en face ne joue pas climat. Je pense pas qu'on puisse contrer toutes les teams se basant sur le temps de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon

Fantomon


Messages : 76
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 32
Localisation : Paris/Les Moutiers en Retz (Bretagne)

Feuille de personnage
Avertos:

Les Climats en 5G Empty
MessageSujet: Re: Les Climats en 5G   Les Climats en 5G Icon_minitimeVen 13 Mai - 22:29

Je pense que la team "idéale", c'est une TSS équilibrée qui peut à peu près gérer tous les climats et tous les styles tout en ayant quelques bons sweeppers capables de finir l'adversaire s'il les laisse se placer ou s'il n'a pas de contres.
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo-climat-bzh.dyndns.org/
Contenu sponsorisé





Les Climats en 5G Empty
MessageSujet: Re: Les Climats en 5G   Les Climats en 5G Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Climats en 5G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Tactical Evolution :: Recherches Stratégique :: Stratégie et Combat Online-
Sauter vers: