Pokemon Tactical Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrez et vivez la Stratégie Pokémon sur Pokemon Tactical Evolution, comme nul par ailleur ! ! !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Topic d'aide et d'évaluation de vos team

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
docteurM
Admin
docteurM


Messages : 187
Date d'inscription : 01/04/2011

Topic d'aide et d'évaluation de vos team Empty
MessageSujet: Topic d'aide et d'évaluation de vos team   Topic d'aide et d'évaluation de vos team Icon_minitimeSam 2 Avr - 0:11

Ici vous pourrez parler librement de stratégie, ou bien poster vos équipes pour les faire évaluer et recevoir des conseils pour les améliorer. Il est aussi trés Important que cette partie du Forum ne concerne en aucun cas l'aventure dans le jeu Pokémon.

• Merci, avant de poster une team, de vérifier que votre team couvre à peu près les menaces principales. A force de répéter la même chose on oublie de préciser certains détails.

• Merci de poster des équipes complètes ou presque complètes (si vous hésitez sur le choix du dernier Pokémon par exemple), nous ne sommes pas là pour faire votre équipe à votre place.

• Essayez de donner suffisamment d'informations pour expliquer vos choix, cela aidera grandement ceux qui vont vous aider Wink

• Lorsque vous commentez une équipe, argumentez, ne vous contentez pas de dire « secretion par charge », postez plutôt quelque chose du genre « Charge est plus intéressant que Secretion car inflige des dégats »

• Si vous commentez une équipe, commentez la entièrement et pas seulement un Pokémon dans la masse. De même, les explications non argumentées telles que "nul", "j'aime pas" sont à oublier. Et surtout ne poster pas inutilement^^

• Vos Pokémon doivent être présentés de la manière suivante :

Citation :
Pokémon #1 @objet tenu
-Attaque #1
-Attaque #2
-Attaque #3
-Attaque #4
Nature ; EV PV / Attaque / Défense / Atq Spéc / Déf Spéc / Vitesse

Exemple à ne pas faire :


Spoiler:



Exemple à suivre :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-evolution.forumsrpg.com
Linkjuhh




Messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2011

Topic d'aide et d'évaluation de vos team Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide et d'évaluation de vos team   Topic d'aide et d'évaluation de vos team Icon_minitimeMar 3 Mai - 10:42

Bon voilà,j'aimerais bien build une bonne TSS,orienté vers le Bulky/Balanced avec un core de Latias/Hippodocus
Mais j'arrive vraiment pas.

La team doit avoir :

-Un bon potentiel défensif
-Un bon potentiel offensif
-3 pokémon qui peuvent se placer sur Rotom/Tarpaud (Latias inclut donc.)

Voilà,merci de bien vouloir m'aider,bye.
Revenir en haut Aller en bas
docteurM
Admin
docteurM


Messages : 187
Date d'inscription : 01/04/2011

Topic d'aide et d'évaluation de vos team Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide et d'évaluation de vos team   Topic d'aide et d'évaluation de vos team Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:56

Bien salut, Je vais faire de mon mieux pour te proposer quelques pistes de réflexions.
Si il y a des problèmes, des questions ou quoi que ce soit, il ne faut pas rester avec, donc dites le.

Pour commencer:

Hiipodoccus + Latias :
Personnellement jouer TSS + latias orber n'est pas envisageable à cause de la trop grande perte à cause des dégats de recul.
Pour soutenir latias, Hippo devrait avoir PdR et pouvoir phazer tranquilement.

Je propose alors :

Hippodocus@ restes
252 def / Pvs +def-attspec
-Seisme
-Pdr
-Hurlement
-Paresse

Latias@Mouch-Choix/Choice spec
252 Vitt / Pvs + Vitt -Att OU +Attspec -Att
-Draco Meteor
-Surf
-Pc Feu/ Ball'ombre / Trick
-PsyKo/ball'ombre / Trick

Pour continuer dans le build je penses qu'on pourrait s'orienter sur une 4 Stallers 2 Sweepers avec une réparte comme celle-ci:

Noacier@restes
252 Defspec / Pvs
+defsepc-Vitt
-Vampigraine
-Cage Eclair/Gyroball
-Gyroball
-Picots/Gyroball

Il assurera la defence aux dragons, et grace à la cage eclair soutenir plus facilement latias Choice spec. S'il savert que Latias n'est pas choice spec, CE n'a pas beaucoup d'interet. Deplus il pourra aider au sweep via les Spikes. Se place très facilement sur les stallers, et sa capacité spéciale fera fuire régulièrement les "petit sweepers". Il pourra donc se placer sur les versions de tarpaud sans exploforce et profiter de la pluie pour ne plus avoir de faiblesses feu, pourra se placer sur Motisma Scarfer/choiceSpec bloqué sur une autre attaques que Pc Feu ( et si Pc feu on pourra déployer Latias, ou anticiper la Pc Feu de Motisma pour envoyer latias).

Roserade@restes
252 Pvs 204 Defspec 52 Vitt (un truc du genre)
+defsepc-att
-Repos
-Pic toxic
-Tempete Verte
-Bombeurk/Pc feu / Pc glace

Son type poison, enlevera les pics toxic, et pourra assuerer une défence parfaite contre motisma sans pc feu ( cad tonnere /hydrocanon balance feu follet) et Tarpaud, avec sa défence speciale. Sa capacité spéciale lui permet de se soigner facilement et de faire un bon absorbe statut. Attention, se placera souvent sur lui Heatran / Ciza / Dragon / Acier.


Moyade@restes
defspec/pvs (a voir)
-Ebullition - Laser glace - Soin -Feu dollet/ball'ombre

Un spectre pour se placer sur les rapid spiner et les faire fuire effiacement. Sa capacité spéciale se couplera tres bien avec les faiblesses d'hypodocus, et son type completera a merveille l'ensemble de l'équipe jusqu'ici.

Dans le meme style tu peux aussi jouer Tentacruel, et remplacer Roserade par un absorbe statut.

Jusqu'ici on a :

Staller : HiPpodocus / Noacier / Roserade / Moyade
Sweeper : Latias

Je te propose un sweeper rapid spiner ou non, en fonction de tes choix et qui se couple bien avec un TSS et ce genre d'équipe, soi Minotaupe avec Ballon; ainsi il ne craindra pas les spikes sol, son type assuera une immunité poison s'ils vient a se retrouver au sol, et sa capacité spéciale le rendra redoutable sous Tss.

Minotaupe@Ballon
252 ATT / VITT
+Vitt -AttSPEC
( ou bien une répart' plus bulky si tu préferts)
-Tour rapid
-Seisme
-Eboulement
-Danse lame/ Plaie croix


IMO : Dans l'ensemble sa me parait pas mauvais, bien que je ne sois pas un grand fan de latias. En revanche, je penses que tu as encore du mal contre les Pokémon combat comme Betochef ( enfin sur les sweetch, c sur tu peux toujours sweetcher, mais si tu te prend un dynamo ta une chance d'être confus, et si tu te prend un représailles sur Latias/Moyade sa risque d'etre lourd). Je pense que tu galerera aussi contre les Pok non sensible aux climat, surtout contre symbios (bien que je ne connais pas Latias, il pourait tres bien le piéger sur un Trick). Je penses que tu profites bien des climats pluie et TSS, mais les climats soleil tu aura que Latias pour vraiment t'aider + les picots, et contre les greles, tu risque d'etre déborder sur le placement de tes Pokémon plante et d'hippodocus. Mais sans ces détails sa semble pas trop mauvais. A oui en derniere attaque sur Roserad je penses qu'on peut tenter aromathérapie aussi.

Enfin j'attends l'avis des autres pour avoir plus d'idée, car je connais mal le build des TSS et Latias en Générale.
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-evolution.forumsrpg.com
Fantomon

Fantomon


Messages : 76
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 32
Localisation : Paris/Les Moutiers en Retz (Bretagne)

Feuille de personnage
Avertos:

Topic d'aide et d'évaluation de vos team Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide et d'évaluation de vos team   Topic d'aide et d'évaluation de vos team Icon_minitimeMer 4 Mai - 0:07

Latias est mieux en minder avec hurlement/régénération/PC feu et PV/atk spe max je pense. Il finit super bien des matches et avec hurlement powne les autres minders et peut spiker des contres et améliorer son placement à la Cune 386.
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo-climat-bzh.dyndns.org/
Linkjuhh




Messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2011

Topic d'aide et d'évaluation de vos team Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide et d'évaluation de vos team   Topic d'aide et d'évaluation de vos team Icon_minitimeMer 4 Mai - 3:12

Oui,je ne passe pas les core de stall assez facilement,Une 2 stallers / 4 sweepers serait plus adaptée je pense hmm.
Revenir en haut Aller en bas
docteurM
Admin
docteurM


Messages : 187
Date d'inscription : 01/04/2011

Topic d'aide et d'évaluation de vos team Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide et d'évaluation de vos team   Topic d'aide et d'évaluation de vos team Icon_minitimeMer 4 Mai - 9:05

du coup on part avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-evolution.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Topic d'aide et d'évaluation de vos team Empty
MessageSujet: Re: Topic d'aide et d'évaluation de vos team   Topic d'aide et d'évaluation de vos team Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic d'aide et d'évaluation de vos team
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglement du "Rate My Team"
» Topic Questions/Réponses des Guides Pokémons
» Le topic des devinettes
» Le topic du sport
» Topic à flood :sunny:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Tactical Evolution :: Recherches Stratégique :: Stratégie et Combat Online-
Sauter vers: