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 Parlons Advance

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Fantomon

Fantomon


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MessageSujet: Parlons Advance   Parlons Advance Icon_minitimeJeu 12 Mai - 0:08

Voilà, dans ce topic on parle de l'advance, certainement le mode le plus intéressant à jouer que ce soit en OU ou en NU. Le bon vieux temps de Netbattle, où tout le monde ne cherchait pas qu'à builder mais bien à jouer et à anticiper, là où les meilleurs se faisaient rarement powner par des noobs et le temps où il n'y avait ni life orb, ni scarf/specs, ni le physique/spécial (C'était en fonction du type).
Ca donnait un aspect tactique et sympathique car les Pokémon ne pouvaient pas être exploités à leur maximum (Genre Drattak DD avait pour stab PC vol tout comme Leviator et Tyranocif avait éboulement).
Le mode était ainsi plus défensif mais le sweep pouvait y gagner et le stall pur était paradoxalement moins efficace avec l'omniprésence des trappers et le manque d'entry hasard (Que les spikes) et le fait qu'il est plus facile de staller, je pense que les balanced sont les plus efficaces ou les sweep avec une éponge spéciale et une physique (Genre Curselax et Cune minder défensif) et le relais y est hyper efficace car le life orb et les tutors de platine n'y existent pas en gros plein de Pokémon ont besoin de relais de boost pour taper un minimum. Celebi est un des meilleurs relayeurs par exemple.
Le sweep repose souvent sur un trappeur plus des sweeppers qui étaient stoppés par les Pokémon trappés (Exemple: Ronflex est stoppé par Airmure qui est trappé par Magneton) ou Triopikeur qui trappe pas mal de Pokémon plus des minders.
En physique, les DD font la loi car il n'y a pas de scarf pour les RK mais les tanks physiques peuvent les contenir et riposter avec une attaque super efficace.
Le 386 est certainement le mode le plus équilibré car tu peux jouer plein de choses (Même une RD) et plein de Pokémon différents (Genre Lokhlass) car aussi il n'y a pas les PDR pour ruiner plein de Pokémon, tu peux jouer trapp, relais, sweep, stall, balanced, etc... et le truc c'est qu'il n'y a ni trop ni pas assez de Pokémon/attaques/objets/combos.
1G et 5G=Injouable au sens que les teams ont plein de limites et durent pas sur la longueur, la 1G car trop peu de combos et la 5G car ça se joue à la team avant tout en général.
2G=Trop défensif car pas assez de trucs offensifs, se joue trop en jeu donc ça dure trop longtemps.
4G=Trop offensif mais gros stallers qui peuvent tanker (Voir ma stall) et ça se joue trop au build donc avant le match
3G=Parfait équilibre, jeu au mind game mais aussi au build et à la stratégie en jeu, ni trop offensif ni trop défensif même si sans les semi ubers il y a des trucs trop abusés.

Néanmoins, les limites de l'advance sont les duels de minders qui se jouent au haxx ou bien celui qui place son relais le plus vite et les teams avec plein de légendaires (Chiens, Celebi, Jirachi) minders, sortes de HO spéciales ou les random physiques avec Magneton et plusieurs DD abusés plus Curselax et du relais de danse lames ou bien des banders ou bien Cune minder phazer ou Ecto mixed ou hypnose ou Chapi. On a aussi en stall, les grosses stalls avec spikes+ghost plus perish trapping et un gros sweepper en fin de match.
Mais en 3G, rares sont les Pokémon qui finissent une team à la Lucario SD (Il y a Scarhino sailak mais bon avec la TSS et il est dur à placer) enfin il y a Tyra DD mais Laggron et Suicune peuvent l'arrêter et même Airmure et même à +1, Trio le dépasse et même Raikou et Ptera. En gros, on ne peut pas compter que sur un sweepper sauf si on n'a pas de contre ou si on fait une bourde.
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