Pokemon Tactical Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrez et vivez la Stratégie Pokémon sur Pokemon Tactical Evolution, comme nul par ailleur ! ! !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le correcteur orthographique est ouvert !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MrHsim




Messages : 90
Date d'inscription : 16/04/2011

Le correcteur orthographique est ouvert ! Empty
MessageSujet: Le correcteur orthographique est ouvert !   Le correcteur orthographique est ouvert ! Icon_minitimeSam 14 Mai - 23:04

Aujourd'hui, Dimanche 15 mai 2011, le service du correcteur orthographique est ouvert.

L'orthographe a toujours été une source d'illisibilité, voire d'ennui lorsqu'elle n'est pas respectée. Souvent, on peut abandonner la lecture d'un sujet, pourtant important dans le fond, parce que l'orthographe, la forme, ne suit pas. Malheureusement, il est très dur de la maîtriser et cela demande beaucoup de temps (et je sais de quoi je parle, moi qui ai passé mon temps à l'école primaire à faire des auto dictées chez moi Sad ) Même si un correcteur orthographique existe, on fait facilement des fautes de frappe dans la précipitation.

Alors mon idée est simple. Afin de proposer une meilleure lisibilité du forum, je pourrais corriger les fautes de frappe et d'orthographe qui seraient oubliées par les posteurs dans les sujets les plus importants ( exemples : guide, annonce de clan, etc.).
Seule la forme serait corrigée, donc aucun changement en ce qui concerne le message en lui-même.

Néanmoins, quelques règles seraient à respecter (je vais formuler les règles comme si le sujet était ouvert) :

1 - Les demandes sont à faire à la suite du sujet. Pour plus de clarté, expliquez en quoi consiste votre post, avec un titre complet et un lien direct si possible.

2 - Je ne corrige qu'un seul ou deux messages par jour maximum : l'idée n'est pas de me tuer à la tâche (et la correction, ça peut durer très longtemps) Smile

3 - Pour que tout le monde puisse en profiter, je ne corrige pas deux messages de la même personne de suite (sauf s'il ne reste qu'eux bien entendu). Par contre, vous pouvez mettre tous les sujets à corriger de suite, afin d'éviter de multiplier les posts. Sinon, on suit la loi du "premier arrivé, premier servi" Exemple : A a posté deux demandes le premier jour, B une demande ce-même jour, C également. D a posté deux demandes le lendemain. Ordre de correction : A,B,C,A,D,D

4 - Ne pas poster une demande si elle s'avère d'être d'un intérêt moindre réponse à une discussion par exemple). Je m'en rendrais bien compte de toute façon.

5 - Je ne corrige pas du langage sms abusif : de toute façon, le sujet sera certainement locké.

6 - Evitez le flood inutile bien entendu, comme sur tous les sujets d'ailleurs.

7 - Je n'attends rien en retour : néanmoins un petit "Merci" n'est pas de refus Smile


Voilà, j'espère que l'idée sera approuvée. Bravo déjà pour avoir tout lu Smile

Revenir en haut Aller en bas
docteurM
Admin
docteurM


Messages : 187
Date d'inscription : 01/04/2011

Le correcteur orthographique est ouvert ! Empty
MessageSujet: Re: Le correcteur orthographique est ouvert !   Le correcteur orthographique est ouvert ! Icon_minitimeDim 22 Mai - 3:30

Bon ba je pense que j'ai inaugurer de la sorte qu'il faudrait faire un topos sur les guides....
et sur les RMT de build commun, que sa fasse pas tache^^ (mais qu eles RMT)
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-evolution.forumsrpg.com
MrHsim




Messages : 90
Date d'inscription : 16/04/2011

Le correcteur orthographique est ouvert ! Empty
MessageSujet: Re: Le correcteur orthographique est ouvert !   Le correcteur orthographique est ouvert ! Icon_minitimeDim 22 Mai - 6:15

Revenir en haut Aller en bas
docteurM
Admin
docteurM


Messages : 187
Date d'inscription : 01/04/2011

Le correcteur orthographique est ouvert ! Empty
MessageSujet: Re: Le correcteur orthographique est ouvert !   Le correcteur orthographique est ouvert ! Icon_minitimeDim 22 Mai - 6:36

Nikel, merci
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-evolution.forumsrpg.com
MrHsim




Messages : 90
Date d'inscription : 16/04/2011

Le correcteur orthographique est ouvert ! Empty
MessageSujet: Re: Le correcteur orthographique est ouvert !   Le correcteur orthographique est ouvert ! Icon_minitimeMer 1 Juin - 23:23

Désolé pour l'absence, je vais corriger quelques topics je pense aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrHsim




Messages : 90
Date d'inscription : 16/04/2011

Le correcteur orthographique est ouvert ! Empty
MessageSujet: Re: Le correcteur orthographique est ouvert !   Le correcteur orthographique est ouvert ! Icon_minitimeJeu 2 Juin - 8:47

Guide sur les Stall Teams corrigé Smile

https://tactical-evolution.forumsrpg.com/t15-guide-build-une-stall-team-comment#15

Au passage, j'aimerais ajouter quelques détails que j'ai relevé :
-J'ai remplacé le saboteur que tu évoquais (Ciza) par Tenta : Ciza est bien trop occasionnel et la plupart du temps lancer Demi-Tour est préférable.
-J'ai rajouté des exemples d'absorbeurs de statut (Milobellus et Celebi)
-Il y a un passage où tu dis qu'après avoir ajouté les poseurs d'EH, Le Rapid Spinner, etc., ça ferait 4 Pokémons maximum : ce serait pas minimum ? scratch
-Et enfin, un point en ce concerne la triple faiblesse combat : moi je trouve ça très problématique justement, surtout avec la présence de Bétochef en OU quoi. Je pense que ce serait deux faiblesses maximum, mais pas trois.

Voilà j'ai fini, corrige moi si c'est faux Smile
Revenir en haut Aller en bas
docteurM
Admin
docteurM


Messages : 187
Date d'inscription : 01/04/2011

Le correcteur orthographique est ouvert ! Empty
MessageSujet: Re: Le correcteur orthographique est ouvert !   Le correcteur orthographique est ouvert ! Icon_minitimeVen 3 Juin - 6:19

Ce qui tu dis est acceptable, sauf pour la faiblesse combat (qui en passant était un exemple), en fait les guides sont fait pour la 5G en générale, et avec en DW le nombre impressionnant de Lugularbre....les pokemon combats deviennent pas si imposant....
Puis meme finalement, si dans ton équipe tu dipose de 2 resistances sur au combat .... bha betochef est pas forcément important, vu que tes faiblesses combat tu es pas sancé les laisser sur betochef (sauf dans le cas ou tu es plus rapide et que tu OHKO biensure tout en resistant a mach punch....).


Sinon tu as bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://tactical-evolution.forumsrpg.com
MrHsim




Messages : 90
Date d'inscription : 16/04/2011

Le correcteur orthographique est ouvert ! Empty
MessageSujet: Re: Le correcteur orthographique est ouvert !   Le correcteur orthographique est ouvert ! Icon_minitimeSam 9 Juil - 6:39

Bon après une longue absence , je vais reprendre du service Smile

Corrections à partir de ce soir ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
dark lugios




Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2011

Le correcteur orthographique est ouvert ! Empty
MessageSujet: Re: Le correcteur orthographique est ouvert !   Le correcteur orthographique est ouvert ! Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:59

Salut salut après quel semaine de vacance me revoici afro
Bon les guides a venir


IV/EV/Nature

Analyse Spéciale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le correcteur orthographique est ouvert ! Empty
MessageSujet: Re: Le correcteur orthographique est ouvert !   Le correcteur orthographique est ouvert ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le correcteur orthographique est ouvert !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Tactical Evolution :: Accueil :: Les News-
Sauter vers: